Samedi 7 décembre 2019 - Plateau à PAMIERS

 

Dernier plateau de l’année 2019 pour nos 3 équipes U11 qui se déplaçaient sur le terrain de Pamiers pour y affronter l’équipe locale et Rieux sur des matchs de 2 x 15’.

 

Pour son premier match, l’équipe 1 rencontrait le FC PAMIERS, formation solide et complète dans toutes ses lignes. Une bonne performance passait obligatoirement par une prestation de qualité. Et les jeunes couserannais ont fait un très bon match. Bien organisés, appliqués et toujours performants collectivement, ils se sont imposés sur le score de 2-0 grâce à deux buts d’Enzo sur un tir croisé pied gauche et de Eléas à la finition après une superbe action collective. Il faut aussi souligner la bonne performance défensive de l’équipe qui a parfois souffert mais toujours tenu à l’image du bel arrêt réflexe de Rayann en fin de match.

Deuxième match aussi compliqué face à une équipe de RIEUX, athlétique et très dangereuse offensivement. Une rencontre qui débutait par l’ouverture du score de Rieux sur corner avant que nos jeunes réagissent et égalisent puis prennent l’avantage en marquant trois fois sur des corners parfaitement frappés par Lois et repris à deux reprises de la tête par Jean et par un défenseur contre son camp. A la reprise, une belle relance de Théo ST permettait à Enzo de décaler Theo R. qui marquait le 4è but sur une belle frappe croisée. La fin de match était très équilibrée avec deux buts de Rieux sur des superbes frappes et un 5è but Couserannais marqué par Jean pour un score final de 5-3 pour l’Entente Couserans.

 

L’équipe: Rayann – Victor – Lucas - Théo ST - Théo R – Lois – Nael – Jean – Enzo - Eléas

 

 

L’équipe 2 aura quant à elle souffert lors de son premier match face à une équipe de PAMIERS 2 supérieure dans tous les domaines. 3 buts rapidement encaissés en première période et une réaction après la pause n’aura pas suffit et l’équipe s’est inclinée sur le score de 4-0.

Prestation plus convaincante face à RIEUX 2 avec un beau succès 5-1 grâce à des buts de Mael, Théo, Robin, Sami et Sacha.

L’équipe a su parfaitement réagir et a montré lors de cette rencontre de belles qualités offensives.

 

L’équipe: Mathis – Mael Boui – Loam – Nolan - Andréi - Théo - Estéban - Thomas – Robin – Sacha – Mael Bau - Sami

 

Avec de nombreux joueurs et joueuses qui débutent le football cette saison, l’équipe 3 a perdu ses deux matchs face à VERNAJOUL et RIEUX 3 sur de gros scores malgré un but de Noa. Il ne faut pas se décourager et continuer à travailler à l’entraînement pour progresser techniquement et collectivement. Les bonnes prestations et les résultats viendront du travail et de l’assiduité.

 

L’équipe: Noa – Loup – Lou – Tina – Allan – Melvin – Solomon – Callum – Romain – Lydia - Clément - Zack 


Samedi 12 octobre 2019 - Plateau à FOIX

 

Avec 28 joueurs présents, ce sont 3 équipes qui ont été engagées pour ce 3ème plateau de la saison.

L'équipe 1, coachée par Xavier, a remporté ses 3 matchs en montrant de belles qualités notamment sur le plan collectif. Un premier match mitigé, remporté 1-0 face à St-Jean 1. Une large domination, beaucoup d'occasions mais avec trop de déchets techniques et un manque de lucidité devant le but. Un deuxième match beaucoup plus abouti avec une belle victoire face à Foix 1. Face à un adversaire physique, les jeunes couserannais ont su imposer leur collectif et leur vitesse de jeu pour remporter logiquement ce match. Enfin une victoire 3-0 face à St-Jean 2 mais la prestation a été très moyenne avec un manque d'application et de percussion.

L'équipe 2, coachée par Carlos, est à créditer d'un bon plateau. Une défaite logique face à une équipe de Foix 1 beaucoup plus aguerrie mais un excellent match nul 1-1 face à St-Jean 1 où nos jeunes se sont accrochés pour arracher l'égalisation en fin de match et une belle victoire 2-0 face à St-Jean 2 après un match maîtrisé.

L'équipe 3, coachée par Pierre, a alterné le bon et le moins bon. Le bon avec un match nul 0-0 face à Foix 3 et une courte défaite 2-1 face à St-Jean 3 après un match équilibré. Le moins bon avec deux défaites face à Foix 2 et St-Jean 4 après des prestations insuffisantes. Il faut continuer à travailler aux entraînements en se montrant appliqués et concentrés pour progresser dans les gestes simples et les progrès arriveront.


 

Samedi 14 septembre 2019 - JOURNEE D'ACCUEIL U11 A PAMIERS

           

Ce samedi 14 septembre, les U11 de l'Entente se déplaçaient à Pamiers pour participer à la journée d'accueil où tous les clubs ariégeois étaient conviés, avec 26 joueurs présents, 3 équipes ont pu être alignées,

 

L'équipe 1 coachée par Pierre a remporté ses 5 matchs de la journée.

Après un premier match poussif face à Hers Coussa 1 remporté 2-1 avec une prestation très moyenne sur le plan technique, les jeunes Couserannais ont facilement gagné leurs 4 rencontres suivantes en présentant un jeu collectif de qualité avec notamment deux belles victoires 5-0 face à Mirepoix 1 et 6-0 face à Lézat 1. Il faut maintenant travailler aux entraînements pour s'améliorer techniquement et collectivement

 

L'équipe : Rayann – Lucas – Victor – Lois – Théo R – Théo ST – Jean – Robin – Enzo

 

L'équipe 2 coachée par Benoit, a eu plus de difficultés en tombant sur un groupe très relevé, Les joueurs se sont accrochés toute la journée et ont été récompensés avec un très bon match nul 1-1 face à PAF 1. Le travail réalisé aux entraînements va rapidement payer et permettre à cette équipe de s'améliorer sur tous les plans,

 

L'équipe : Mathis – Loam – Andréi – Mael Bo – Mael Bau – Sacha – Eléas – Solomon

           

L'équipe 3 coachée par Xavier, était composée par de nombreux joueurs et joueuses qui débutaient le football. Pour leur apprentissage, ils ont réalisé une prestation correcte avec notamment un match nul face à FPO. Les progrès vont arriver avec du sérieux et de l'assiduité aux entraînements.

 

L'équipe : Nolan – Théo – Loup – Estéban – Lou – Aléxandre – Melvin – Romain - Zack