CHAMPIONNAT DEPARTEMENTAL

7ème Journée   Samedi 14 décembre 2019 - 14h30

 

LUZENAC AP  - ENT. COUSERANS




Debout de gauche à droite : Luc Peretti, Guillaume Pagès, Satia Sommer, Pauline Olives, Ayla Marc, Ouma Leduc, Lisa Soum, Anaïs Bascans, Léonie Descousse, Arnaud Richard.

Assi de gauche à droute: Emma Soler, Éloïse Kolmayer, Eva Perez-Caubet, Laura Larroque, Léa Barbosa, Louane Richard, Telma Waultier, Rachel Fernandes et Karine Warin. 

Samedi 30 novembre 2019 - 14h30  à Jo Boussion

Entente COUSERANS - FC MIREPOIX   6-0

 

Les U15 filles de l'entente confirment. Après leur large victoire du week-end dernier les filles du Couserans recevaient le FC Mirepoix à Jo Boussion. Face à une équipe comptant le même nombre de points, le match s'annonçait serré. 

La rencontre commence sur un  rythme peu soutenu, l'entente maîtrise le jeu mais le manque de vitesse et de maîtrise technique ne lui permet pas de se mettre en situation offensive favorable pour ouvrir le score. Au fur et à mesure le niveau de jeu s'élève un peu et Eva Perez Caubet commence à faire des différence sur son côté. C'est elle qui va offrir le 1er but à Éloïse Kolmayer suite à une belle action collective initiée par la gardienne Emma Soler et bien relayée par Pauline Olives. Ce sera la seule fulgurance de la première mi-temps.

Décidées à faire le break rapidement, les joueuses du quatuor, Warin, Pagès, Peretti et Richard, vont accélérer en ce début de seconde mi-temps. Après plusieurs tentatives non converties c'est Laura Larroque qui va doubler la mise après une belle  action individuelle. Ce break va libérer  les St Gironnaises, les attaques vont se multiplier et les buts vont s'enchaîner. Eva Perez Caubet auteur d'un triplé et Léa Barbosa vont aggraver sérieusement la marque.

Score final 6 à 0. Félicitations à tout le groupe. Prochain match le week-end prochain contre Cintegabelle à 14h30 à jo Boussion.

 



Samedi 23 novembre 2019 - 14h à la Tour du Crieu

FC Critourien - Entente COUSERANS  0-11

 

Après la défaite du week-end dernier les U15 filles de l'entente du Couserans retrouvent le sourire. Face à La Tour du Crieu, équipe composée essentiellement de débutantes, les St Gironnaises n'ont pas fait de détail. 

Malgré un début de match dominé de la tête et des épaules et de multiples occasions les Couserannaises n'arrivent pas à percer le verrou adverse de façon incompréhensible. Heureusement au quart d'heure de jeu l'entrée d'Eva Perez-Caubet va faire du bien à l'attaque de l'entente. Après 2 tentatives non converties la 3ème d'une splendide frappe va faire mouche. Enfin.  Après cette ouverture du score c'est une pluie de buts qui va s'enchaîner. Tout d'abord un doublé de la capitaine Ayla Marcq avant la mi-temps. Puis dès l'entame de la seconde période les attaquantes vont marquer tout à tour.

Eva Perez-Caubet va inscrire 3 buts supplémentaires pour un magnifique quadruplé,

Éloïse Kolmayer et Rachel Fernandez inscriront un doublé chacune et c'est Laura Larroque qui clôturera les débats grâce à une superbe passe en profondeur de Lisa Soum. Score final 11 à 0. Félicitations à toute l'équipe. Seule ombre au tableau la blessure à la cheville d'Ouma Leduc, nous lui souhaitons un bon rétablissement. Prochain rendez vous le 30 novembre à 14h30 contre Mirepoix à Jo Boussion. 

 

 



Samedi 16 novembre 2019 - 14h30 Stade Jo Boussion

Entente COUSERANS - ES ST-J. FALGA  0-7

 

Les U15 F de l'entente tombent face à une bonne équipe de St Jean du Falga. Les 10 premières minutes vont être jouées sur un petit rythme sans qu'aucune équipe ne se procure de réelle occasion. Mais petit à petit les joueuses de St Jean du Falga vont prendre le dessus physiquement et techniquement. Le premier but arrivera sur une contre attaque et un face à face gagné par la virevoltante numéro 3 visiteuse. Le 2ème va être marqué d'une splendide frappe de 20 mètres suite à un dégagement raté des Couserannaises. Score à la pause 2 à 0. Il n'y a rien à dire. 

Le début de la seconde mi temps voit un timide réveil des St Gironnaises mais les 2 seules occasions du match ne vont pas être converties. Au contraire des St Jeantaises qui vont inscrire 5 nouveaux buts suite à de grossières erreurs défensives locales. 7 à 0 score final pour St Jean du Falga. A noter le très bon état d'esprit dans lequel s'est joué ce match et le très bon arbitrage de Luc Peretti seniors du FCSG. Merci à lui. 

Malgré le score souhaitons à cette équipe de rebondir le week end prochain à la Tour du Crieu. 

 

 



Debout de gauche à droite : Karine Warin, Satia Sommer, Pauline Olives, Ouma Leduc, Ayla Marcq, Lisa Soum, Anaïs Bascans, Arnaud Richard et Guillaume Pagès.

Accroupis de gauche à droite : Éloïse Kolmayer, Emma Soler, Eva Perez-Caubet, Aïtana Duques, Laura Larroque et Léa Barbosa

 

 

Les U15 F : Un premier match prometteur

 

Les St Gironnaises recevaient le FC Pamiers pour le compte de la première journée du championnat U15F d'Ariège. 

Pendant les 20 premières minutes les St Gironnaises essayent de mettre leur jeu en place mais le manque d'application et les mauvais choix ne leur permettent pas d'ouvrir le score. C'est juste après la pause fraîcheur de la 20ème minute que Satia Sommer va ouvrir le score après un bon débordement côté droit. Le verrou appaméen enfin  percé les St Gironnaises vont marquer 2 buts supplémentaires. Tout d'abord par Eva Perez Caubet d'une reprise de volée en pleine lucarne et par Lisa Soum sur penalty suite à une main adverse dans la surface. Score à la pause 3 à 0.

La seconde mi temps va ressembler à la première. La maîtrise est locale mais le manque de réalisme va empêcher le score d'évoluer rapidement. Malgré ce manque d'efficacité  2 nouveaux buts vont être marqués. Tout d'abord par Léa Barbosa bien servi dans la surface de réparation et ensuite par Éloïse Kolmayer profitant d'une mauvaise relance adverse. Score final 5 à 0.

A noter le bon état d'esprit dans lequel s'est déroulé le match ainsi que le très bon arbitrage de Guillaume Rouch éducateur U9 et Éric Couillard éducateur U18F venus rendre service aux éducateurs U15F. Un grand merci aux nombreux parents et spectateurs venus encourager cette équipe pour son premier match de la saison. 

Prochain match le 9 novembre au Pays d'Olmes à 14h30. 



Rentrée du foot féminin à La Tour du Crieu

du 5 Octobre 2019

 

Programme du jour : Mini tournoi et ateliers. 

Avec l'aide d'Océane et de Cassandre nos filles, Léonie, Telma et Rachel ont passé un bel après midi. 2 victoires face à La Tour du Crieu et au Fossat et un nul contre Foix. 

Océane 1 but, Léonie 2 et Rachel 4.

Merci à Juliette et David du district ainsi qu'au club de La Tour du Crieu pour leur accueil. 



Photos du city tour à Arignac du 5 octobre

Match nul 0 0 contre St Jean. 1 a 1 contre Luzenac but d'Aïtana et gagné 1 0 contre Mirepoix grâce à un but d'Eloïse.